logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/08/2011

MARTINE N'EST PAS CONTENTE...

 

Alors que depuis 4 ans le parti socialiste, entre autres, tire à boulets rouges sur le Gouvernement et le Président de la République, et que ses jérémiades sont reprises dans une multitude de blogs sans inspiration, il n'y avait pas eu de poursuites engagées contre des blogueurs.
Eh bien Martine l'a fait ! elle vient  d'assigner en justice un blogueur pour diffamation.
Ca promet, si un jour elle gagnait les primaires de son parti , et si ensuite elle était élue Présidente de la République. Mais bon rien n'est encore joué et nous pouvons encore respirer quelques mois sur les blogs. Voir ci-dessous copie de l'article de l'AFP. et pour ceux que cela intéresse, l'article censuré est ICI:
Comme on dit : la justice tranchera, mais comme il y a deux poids deux mesures, je suis bien curieux de voir le résultat!

 

"" M. Néri, retraité de 71 ans, est assigné le 12 septembre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris, selon le texte de l'assignation, que l'AFP s'est procuré auprès de l'avocat du couple, Me Yves Baudelot.
M. Néri lui-même a publié sur son blog baptisé "Le systémicien" (http://semanticien.blogspirit.com) ce texte et a confirmé à l'AFP l'assignation.
Il lui est reproché, dans un texte intitulé "La Martine de Lille" publié le 11 juillet sur son blog et retiré depuis, de propager des rumeurs sur la vie privée et la santé de la candidate PS, et de présenter M. Brochen, ancien avocat, comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes".
"Le texte (...) enchaîne les diffamations envers particulier, les diffamations envers citoyen chargé d'un mandat public et les atteintes à la vie privée", stipule l'assignation.
Le 8 juillet, Mme Aubry avait affirmé avoir écrit aux sites internet qui propageaient des telles "rumeurs" pour leur demander de retirer ces allégations, faute de quoi elle porterait plainte.
"Depuis la mi-mai, on agit", a-t-on affirmé mardi à l'AFP dans son entourage de Mme Aubry, "mais on n'en parle pas, parce que ce n'est pas un élément politique".
"Ca se traduit par des demandes de retrait auprès des hébergeurs (de sites, ndlr), et quand ce n'est pas suivi d'effet, par une assignation. C'est la procédure", a-t-on ajouté, précisant que M. Néri avait reçu une demande de retrait.
Interrogé par l'AFP, le retraité blogueur a qualifié d'"informations fiables" et "concordantes" les assertions rassemblées dans l'article du 11 juillet.
"Je suis assez surpris de voir que mon blog fait un tabac à ce point, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une totale surprise", a-t-il ajouté.
Francis Néri a été adhérent de l'UMP, a-t-il précisé, mais n'a pas renouvelé sa carte en 2010. Il dit aussi avoir démissionné de ses fonctions de responsable en Alsace du mouvement anti-islam Résistance républicaine.
M. Néri s'étonne d'"être le seul à être assigné". Il assure que Martine Aubry "n'a pas pris la précaution" de lui demander de retirer son article, "ce que j'aurais fait immédiatement".
L'entourage de la maire de Lille n'a pas indiqué si d'autres sites ou blogueurs avaient été assignés.
"

Commentaires

Je ne vais pas sur les blogs socialistes mais je suppose qu'il est cassé du Sarko et de bien d'autres sans que pour autant ceux-ci portent plainte. Lorsque l'on est un politique de 1er plan, on ne s'attend pas à ne recevoir que des roses. Si ce Monsieur à des preuves, il n'a pas de soucis à se faire, enfin, je l'espère pour lui.
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 02/08/2011

Nous voilà bien si maintenant elle fait des procès. En tant que femme d'avocat, elle est bien placée pour cela. Ceci dit, il faut faire très attention à ce que l'on écrit ici ou là. Les blogs et Internet sont dangereux à plus d'un titre. Des blogs il y en a des millions. Pour tout surveiller, il faut y passer du temps...

Aliette

Écrit par : Aliette | 03/08/2011

Chouette, je ne savais pas qu'il y avait aussi "Martine en cure"!!! Il est certain que le bloggeur à "pousser aussi le bouchon" LOL!! Mais il était simple de lui demander de retirer son article et lui faire comprendre qu'il n'est pas toujours délicat de se défouler sur les blogs!! Surtout en ces périodes de "campagne"présidentielle où il est de bon ton d'être "l'ennemi"pour mieux se faire valoir!! Le décortiquage est à la mode!! Il faut savoir que beaucoup de personnes ne comprennent pas l'humour au 5ème degré, alors les dires au 1er dégré sont interprétés comme au temps de l'inquisition!!!OSCOUR!!!!!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 03/08/2011

"deux poids deux mesures" c'est la litanie socialiste. Ce monsieur Néri face aux avocats de Martine maire de Lille a du souci à se faire...je me suis baladée sur internet avec pour seule recherche : Francis néri. C'est assez intéressant de costater que ce personnage inexistant il y a une semaine,est devenir une étoile aujourd'hui.En attendant il se fait une bonne pub et Martine une mauvaise pub, car je ne suis pas certaine qu'elle attire la sympathie en agissant comme une enfant gâtée. D'autres ont envoyé une fatwa contre des journaux qui avaient osé dessiner un intouchable...serait-elle intouchable ? lorsque l'on parle de démocratie à chaque fin de phrase cette attitude est à mon avis incohérente; Le problème est de connaître le sens de vie privée ou vie publique, et j'ai remarqué que nos politiques nous proposaient chacun leur définition très personnelle.

Écrit par : Charline | 03/08/2011

Je souhaitais t'apporter cette info
http://strasbourg-compagnie.hautetfort.com/archive/2011/08/03/francis-neri-bloggeur-contre-martine-aubry.html
personnage enigmatique sauf à mieux le connaitre en lisant son blog.

Écrit par : Charline | 03/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique