logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/09/2011

UN DEBAT POUR 5 OU 6 BATTU(E)S

Ce jeudi 14 septembre, sur France 2, un débat est prévu entre les six candidates et candidats à la primaire socialiste en vue de l'élection Présidentielle de 2012.
Je ne trouve pas normal qu'une chaîne publique, fonctionnant avec nos impôts et notre redevance, soit "occupée" par une seule couleur politique française, sans contre-feu.


Vont-ils s'étriper comme ils l'ont déjà fait? Voir ICI et cette vidéo, par exemple


 

Petite leçon de socialisme,

 


Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui a connu l'échec.
Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n'était ni pauvre ni riche !
Un système égalitaire parfait.
Le professeur dit alors :
"OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes."
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 !  Personne n'était satisfait ..
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir.
Les choses sont aussi simples que çà.
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses. "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. "
"Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. "

 

"Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. "
"Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."

 


Dr. Adrian Rogers

 

Le docteur Adrian Rogers...extrait de Wikipedia :

"Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant."
Cette citation apparaît fréquemment [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] sur Internet et est souvent attribué au Dr Rogers avec une date erronée de 1931. En fait, la citation fait partie d'un plus long sermon par le Dr Rogers à partir de 1984 dans une grande série intitulée Voie de Dieu à la santé, richesse et la sagesse (CDA107), [ 7 ] , mais elle apparaît aussi comme un passage dans Dr Rogers 1996 travaux Dix secrets pour une famille réussie se plaindre que «dans l'ensemble de nos jeunes ne savent pas non plus l'importance ou la valeur du travail honnête». [ 8 ]

Commentaires

Ce sera une scéance théâtrale. Comique ? Dramatique ? à voir....
En ce qui me concerne, je préfère prendre un livre. Tout cela m'écoeure.
Bonne nuit
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 14/09/2011

Quand je vois HOLLANDE prendre la tête des statistiques pour les présidentielles, je ris sous cape. Qu'est-ce que c'est que ce mec-là ? Il ne propose rien, n'a rien à proposer, est inexistant, invisible, n'a rien à dire non plus et ne dis rien ! Que pourrait-il faire à la tête d'un état ? Franchement ! Les trois candidats en tête ne sont pas ceux pour qui j'aimerais voter. Alors que derrière il y en a un qui n'est jamais cité et que moi j'aimerais bien. Maintenant que tout devient si difficile, que l'Europe prend l'eau de toute part (mais quelle idée d'avoir voulu unir des pays aussi disparates que ces 27 pays !!!) Nous étions un pays riche et ils nous tireront vers le bas. Cette femme interviewée en Grèce et à qui j'ai entendu dire à la télévision : "Vous tomberez après nous !) avait raison puisque ce sont eux qui nous entraînent vers le fond. Ils ne paient pas d'impôt, sont les champions de la magouille (on croyait que c'était les Français, mais non, il y avait bien pire.) Ils ne déclarent rien, font tout ce qu'ils veulent sans demander de permis à personne, etc.

Les Chinois doivent bien rire, franchement !
Aliette

Écrit par : Aliette | 15/09/2011

NOUS NE TOMBERONS PAS (méthode Coué)
Des primaires, très primaires. J'attends 2012.

Écrit par : Charline | 15/09/2011

De toutes façons , ayant déjà signé à l'unanimité le manifeste du programme socialiste, ils vont tous faire les mêmes critiques,les mêmes propositions et surtout les mêmes "promesses":
C'est donc un non-évènement .
Claude

Écrit par : Mouligné | 15/09/2011

Si encore Joséphine ange gardien venait les aider!!! Je pense que je vais visionner une autre chaîne!! Quand à la petite histoire du prof, c'est assez intéressant et m'a fait penser aux années Baba cool (partage des tâches?) hihihi En revanche, la richesse n'est pas toujours à ceux qui ont travaillé!!il y a les nantis, les héritiers, et même les joueurs d'Euro millions désormais!!! Mais, c'est tout même très pédagogique cette expérience!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 15/09/2011

Je ne vois pas l'utilité de ce Grand Cirque médiatique!!!

Écrit par : ALN | 15/09/2011

j'aoute des primaires très secondaires. Sarko est en Lybie...

Écrit par : Charline | 15/09/2011

je rajoute que je dois sortir photographier la cathédrale sous le soleil couchant, une idée pour la bannière pas terrible en effet.

Écrit par : Charline | 15/09/2011

Absente le 14 Septembre, je n'ai pu regarder la télévision; par contre j'ai bien lu la petite leçon de socialisme, intéressante; attention le social nous coûte cher ! où se trouve l'homme ou la femme honnête, sincère et de très bonne gestion ? Renée

Écrit par : Campanule | 18/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique