logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/12/2011

AU SEUIL DE LA NOUVELLE ANNEE

 

Ci-après les réflexions récentes d'un ami de blog. Comme je les partage, je vous les joins telles qu'il me les as envoyées
Et au dessus une intervention du maire de Paris, qui veut supprimer quelques Fêtes Chrétiennes. Tout à fait dans la lignée de son invitation pour la sortie du Ramadan (voir ma note BERTRANDDELANOEL )

 

UN MONDE (presque)PARFAIT

Pour 2012 les sondages nous annoncent l’élection de François HOLLANDE , et pour nous Français , le nouveau passage de « la ligne qui sépare la nuit de la lumière » (J.Lang) .

En effet avec la totalité des pouvoirs : Présidence de la République , Assemblée nationale , Sénat ; 99% des Régions , Majorité des grandes villes , magistrats , enseignants , Syndicats , principaux media, pas de problèmes pour appliquer son programme .

De ce fait la crise sera effacée puisque le principal responsable de cette situation(Nicolas Sarkosy) aura été éliminé.

Nous aurons très vite le plein emploi grâce à la futur ministre de l’écologie Eva Joly qui procédera immédiatement à la destruction des centrales nucléaires et des centrales thermiques ce qui (à l’aide de bras , de pèles et de pioches) nécessiterai une embauche massive de main-d'œuvre fonctionnarisée (compte tenu du temps que cela prendra). Voila qui assurera en outre la fortune de l’industrie de la bougie. C’est du gagnant-gagnant .

Le futur ministre des armées équipera désormais nos soldats d’arcs et de flèches et nous mettrons en ventes nos sous marins nucléaires et leurs ogives pour équiper des pays pacifiques tels que la Corée du Nord. Nous vendrons aussi nos chasseurs et bombardiers , et le « Charles d Gaule » à l’Iran qui en a bien besoin pour bloquer le détroit d’Ormuz. Car de notre côté nous équiperons notre force navale de pédalos suivant la formule de Mr Melanchon , ce qui coûtera beaucoup moins cher .

Quant aux rentrées :

Les impôts bien sûr ! 50% des revenus pour les moyens-riches qui gagnent plus de 4000 € mensuels et 90% pour les vrais riches :c.à.d.

-Hommes et femmes (parité) politiques : ex DSK, Fabius ,Lang, Delanoé etc….tous les autres

-Show-bizz : presque tous.

-Footballeurs et entraîneurs à 500000@mensuels

-Tennismen : Noha etc….

Sans oublier les grands patrons des entreprises privées qui n’auront pas eu le temps de délocaliser totalement.

Evidemment ce nouveau président devra manœuvrer assez « mollement » afin d’éviter les heurts trop violents ou ruptures avec la « bande des quatre » (Aubry-Joly-Melanchon-Montebourg).

 

Commentaires

OK :bon l'auteur est sans doute "un du midi" !.....mais ...quand même !!
Claude

Écrit par : Mouligné | 31/12/2011

Bonne et heureuse année pour tout la famille. Et la Paix pour le monde.

Écrit par : sarah | 31/12/2011

la paix pour tout le monde voilà mon souhait pour 2012
quand a toi je te souhaite le meilleur de cette année qui débute
bises
lyly

Écrit par : lylytop | 01/01/2012

est-ce un sujet dans la fonction de Maire ? il agit pour un meeting socialiste plutôt; c'est encore un personnage pas très net ! Tous mes meilleurs voeux pour 2012.Bises.Renée

Écrit par : Campanule | 01/01/2012

Propagande pour son parti. Un appel aux voix de gauche.
A qui parle-t-il ? Aux personnes de son bord. Qui d'autre aurait reçu une invitation ? Ni toi, ni moi, ni tout ceux qui ne sont pas adhérents au PS.
Commençons l'année en restant confiants.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 01/01/2012

Oulala, tu débutes fort l'année 2012!!!! Les débats risquent d'être houleux jusqu'en Mai !!! DELANOE va t-il se faire manger par la tite verte au débit de paroles très soulant?? jé peur!!!!!!!!! Jé riz jaune avec le programme de la tulipe!! et je frémis avec la propagande qui incitait aux jeunes des cités d'aller voter "surtout à gauche"!!!!!!!!! Bon, restons zen, l'année 2012 ne vient que commencer!!! BISOUS FAN

Écrit par : Fan | 01/01/2012

Que nous réserve-t-elle cette année 2012 ?
BONNE ET HEUREUSE ANNEE QUAND MEME.

Écrit par : pimprenelle | 01/01/2012

ben !!!! voilà quoi !!! je ne suis pas douée pour les drands messages ni pour m' exprimer !! je pense qu'ils ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer bonne année à toi

Écrit par : bernadette | 02/01/2012

Je préfère ne rien ajouter à du blablabla. Ils n'ont rien d'intéressant à dire alors ils se gargarisent. Je n'ai jamais trouvé un futur vote aussi plat. Delanoé n'est pas croyant, je me demande donc pourquoi il pense faire des fêtes religieuses différentes de celles d'aujourd'hui qui sont très bien comme ça.

Je reviens juste de mes vacances et te fais l'honneur de mon premier passage, j'espère que tu apprécieras.

Bonne et heureuse année à toi et toute ta famille.

Aliette-Lydia

Écrit par : Aliette Lydia | 03/01/2012

c'est bien compliqué tout ça , je crois que la France n'est pas d 'origine chretienne mais judéo chretienne,les fêtes telles que Paques pentecôte sont avant d'être chretienne des fêtes juives ... et ici ce sont des fêtes essentiellement commerciales ; ne me dis pas que Noêl a quelque chose à voir avec Jésus tel qu'on le fête dans toutes les familles de quelques origines religieuses soient -elle . Sinon a quel titre les pays orientaux illuminent -ils leurs rues et font-ils des feux d'artifice alors qu'en Chine par exemple certaines provinces s'illustrent en massacrant des chretiens .
Que monsieur Delanoé qui ne croit qu'à ce qu'il tient entre les mains veuille ajouter des fêtes , et bien qu'il aille donc travailler les jours de fête juives chretiennes et musulmanes ; et qu'il decide de ne pas donner les fetes chretiennes a qui n'est pas chretien , après tout pourquoi chômer le jour de Paques ou de la Pentecote quand on n'est pas chretien? que chacun chome le jour de la fête de sa croyance , ce sera plus simple ! quand a ceux qui ne croient pas ils ont les fêtes commemoratives des fin de guerre du travail etc ...
sur ces paroles idiotes , bien entendu excessives , je vais acheter un grand cahier pour au cas ou mon idée serait suivie...afin de pouvoir enregistrer les conversions massives de tous ceux qui sont venus chercher chez nous l'eldorado sans savoir que nos delicieux jours de fête chômés venaient de nos croyances ancestrales .

Écrit par : josette | 05/01/2012

Franchement ils me saoûlent tous !

Sur ce, Bonne Année Dominique.

Bises. Dani

Écrit par : Les Chats du Bocage | 11/01/2012

Je ne sais toujours pas pour qui voter.

Et ça, c'est embêtant je trouve.

Je ne dois pas être la seule dans ce cas, non ?

Bon, ok, j'ai le temps, mais logiquement, on sait de quel bord on est, non ?

Et bien, pas gagné....

Dani

Écrit par : Les Chats du Bocage | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique