logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/04/2013

UN ARTICLE DE JOSETTE : VITRIER ! VITRIER !

Article publié initialement par JOSETTE

Après toutes les pantalonnades de certains de nos élus jamais aussi courageux que lorsqu'il s'agit de frapper un homme à terre , nous allons peut être assister à une loi éclatante de blancheur, la loi Persil (la loi Omo c'est déjà fait) ...et chacun devra publier son patrimoine dès qu'il sera élu !

Quelle franche rigolade dans ce paysage politique ou chacun d'eux , bien moins crétin que le Français de base , se marie sous un régime de séparation des biens et s'arrangera avec sa femme sa maîtresse ou sa concubine et son notaire pour planquer ce qu'il peut .

Et puis qu'avons nous à faire de leurs biens à l'arrivée au pouvoir si nous ne savons pas leurs biens quand ils quittent le pouvoir ; c'est la différence qui nous intéresse , c'est de voir ceux qui entrent avec une valise et sortent avec un wagon !

Nous savons qu'il sont tous plus riches que beaucoup puisqu'il faut un peu de sous pour se présenter , qu'il faut des copains qui connaissent plein de maires etc... Et puis franchement est ce un crime d'être riche, d'avoir hérité d'un père travailleur et prudent en affaire , d'avoir économisé plutôt que d'aller jouer au PMU ?

Nous essayons tous d'être riche un jour, même le monsieur qui milite à la CGT essaie d'avoir un avenir qui le rende plus riche, .

Ce qui plairait à citoyenne lambda que je suis est de connaître le sommier de tous nos futurs élus , pas leur pieu , je laisse cela à nos belle poules royales ou républicaines , non la partie du casier judiciaire qu'on ne nous montre jamais , et qu'un sommier sale empêche de se présenter..

Ce qui plairait encore à la citoyenne lambda que je suis , c'est que les élus se voient obligés de transférer leur (S) compte(S) en banque sur un seul à la caisse des dépôts et consignation, et que les arrivées de sous sur ce compte soit aussitôt soulagées par l'impôt vers les caisses de l'état, car , bizarrement ce qui gêne aujourd'hui ce n'est pas que « Cahumaindanslesac » ait touché des sous des laboratoires ou de je ne sais quoi , mais qu'il ait volé le fisc .....Que chacun ait des cadeaux grâce à sa position particulière c'est dans la mentalité du pays , autrefois le docteur avait ses sous plus une douzaine d'oeufs le maire recevait la moitié du veau abattu pour avoir permis de construire la grange , et le cantonnier une bonne bouteille pour son détour par le jardin d'un élu ...le pot de vin vient bien de là !

aujourd'hui c'est différent ? Sûrement pas, tous en croquent à tous les niveaux et quand on vient nous chanter la moralisation , je suis pour et je signe pour mais je me fais peu d'illusions.

Qui ne connaît pas un gentil conseiller municipal qui a accepté de se présenter pour que son terrain à vendre devienne constructible ou que le tout à l'égout passe en priorité dans sa rue ?

Ne rêvons donc pas

publions tout ce qui rentre au jour le jour dans le seul et unique compte de nos chers élus et nous nous réjouirons par l'impôt qu'ils payent de voir combien ces riches personnes participent au fonctionnement de la société .

Personnellement un impôt pris à la base de toutes les rentrées d'argent y compris les aides sociales me réjouirait bien , on sait le faire dans un héritage puisqu'on ne vous donne que ce qui vous revient vraiment , pourquoi ne pas le faire pour tout le reste ,

est ce plus décent de réduire des aides sociales que de les imposer , n'est ce pas discriminatoire et insultant de dire à des pauvres : « on ne peut plus vous donner autant , depuis le temps que vous chômez, vous êtes un poids pour ceux qui travaillent «  ne serait il pas plus sain de dire vous êtes citoyens comme tous, donc imposables, au prorata de vos rentrées d'argent . On arriverai du même coup à baisser la hargne, de ceux qui gagnent 1500 euros et qui sont imposables et obligés de dépenser pour aller bosser ,contre ceux qui n'ont que des aides non imposables et finissent avec plus d'argent de poche que certains travailleurs ou certains retraités( qui avancent les sous au docteur qui paient la télé la bouffe etc ...et qui ne mobilisent pas les associations quand on leur coupe le courant ) .

Il n'y a pas que le patrimoine des travailleurs qui doive être connu , celui de tous doit l'être , avoir une grosse cylindrée allemande doit alerter le fisc, quand son possesseur ne travaille pas , les voyages en avion des pauvres de chez pauvre aussi, certains vont tous les ans en vacances dans les pays chauds , en français basique « au pays » sans travailler un seul jour de l'année !

Oui a une moralisation qui serve à quelque chose d'autre, que d'essayer de calmer une petite bande de 300 000 citoyens très dangereux comme ceux qui partirent en chantant et revinrent en pleurant le 24 mars 2013.

ces crétins là ,méprisés, qui ne comptent pas et qu'on ne compte pas commencent a si demander si un député pris la main dans le sac ne cache pas un président qui a la tête dans un sac .

 

Mesdames Messieurs les élus n'oubliez pas que pour avoir des fenêtres qui laissent passer la lumière il y a deux moyens , laver les carreaux ou les casser au lance pierres !

Commentaires

Certains ne le feront pas.
Bises et bonne journée.

Écrit par : Marie Soleil | 10/04/2013

Ne feront pas quoi???
dominique

Écrit par : papydompointcom | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique