logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/04/2013

A TOUS LES VEILLEURS DE FRANCE

En soutien aux Veilleurs (et Veilleuses) qui partout en France refusent pacifiquement une loi d'ignominie qui permet à tous de se marier à tous et à toutes, et réciproquement, et débouchera prochainement sur d'autres ignominies, à commencer par la PMA et la GPA

Voir aussi  l'étude d'impact

 

Ci-dessous ma dernière création et les paroles du chant utilisé.

 

             Espérance

Le front penché sur la terre
J’allais seul et soucieux,
Quand résonna la voix claire
D’un petit oiseau joyeux.
Il disait : « Reprends courage,
L’espérance est un trésor
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d’or. » (bis)

Lorsque le soir se fait sombre
J’entends le petit oiseau
Gazouiller là-haut, dans l’ombre,
Sur la branche au bord de l’eau.
Il me dit : « Reprends courage,
L’espérance est un trésor,
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d’or. » (bis)

Mais il partit vers le Père
Et jamais ne le revis.
Je me penchai sur la terre
Et la contemplai, ravi.
Car il n’est que l’espérance
Pour animer notre cœur
Qui de nos plus noires souffrances
Sait toujours être vainqueur. (bis)

 
Pour une meilleure qualité, en plein écran, il est toujours possible, comme précédemment, de télécharger le fichier exécutable pour PC ou Mac  

Commentaires

Texte de Martin Niemöller (1892-1984),

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'Allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
« Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.
J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.
Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire.
Soudain, avant que nous ayons pu le réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœoeuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminais dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »

La Russie communiste était composée de Russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.

L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait- on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les Musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
Aujourd'hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des Musulmans ne désirent que vivre en paix.
Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.

Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement.
Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.
Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les Chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.

Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne fut trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.

Aussi, défendez-vous un peu et propagez largement ce message ! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

«Quand ils sont venus chercher les Communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Catholique. Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

"Texte de Martin Niemöller"
(1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l'’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d'’origine :

Écrit par : raymonde | 24/04/2013

Je connais bien ce texte de Martin Niemöller!!!Il faut être "vigilant" mais il faut raison gardée, sinon, nous courons à une ambiance de guerre civile!! les jeunes qui se battent dans les manifs se fichent complètement des lois, ils exorcisent juste leur trop plein d'énergie et nous allons , nous, les "contre" un futur empli de clônes et de robots, se casser le moral pour une loi qui sera détournée comme toutes les autres!!!BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 24/04/2013

bien sûr , comme disait Mitterrand nous ne pouvons que subir "la force injuste de la loi" ...et il est évident qui débouchera un jour aussi sur la théorie du "genre" et enfin du clonage !
Claude

Écrit par : Mouligné | 24/04/2013

très bien ton diaporama Dominique, les veilleurs et le mot espérance. Ce Gouvernement ce qui l'intéresse c'est l'annonce la France est le 14ème pays a avoir adopté le mariage pour tous, quelle importance ! ! mais la famille fondée depuis la nuit des temps, c'est trop de réflexion !Renée

Écrit par : campanule | 25/04/2013

Je connais aussi ce beau texte ...
Belles illustrations photographiques dans ce diapo .
Toutes les religions semblent avoir proclamé leur opposition à cette loi .
Quant à la PMA , dans la pratique , il est facile de trouver des adresses proches de nos frontières , au nord et au sud ...Mais qui oserait demander aux controleurs de la SS de vérifier l'origine de la grossesse ???

Écrit par : daniel | 25/04/2013

LU dans le "Salon Beige", aujourd'hui:la dernière phrase me semble tout à fait vraie.
En premier lieu, la théorie du genre ne peut qu’affaiblir les positions écologiques. En postulant que la volonté humaine prime sur la nature au niveau de la construction de l’identité sexuelle, on passe un message allant radicalement à l’encontre du respect de l’environnement : il n’est en effet pas cohérent de signifier aux gens qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent de ce que la nature leur a donné comme corps sans amener un certain relativisme au niveau de l’environnement. [...]
Plus problématique encore est l’impact que la théorie du genre peut avoir sur les droits humains : il faut être conscient que cette théorie est en contradiction radicale avec l’ensemble des cultures que l’on peut trouver sur cette planète. Que ce soit l’islam, l’hindouisme, le bouddhisme ou je ne sais quoi d’autre, personne, je dis bien personne, ne peut être en accord avec cela. Sauf en Occident bien sûr. Par conséquent, il est fort probable qu’à vouloir amener ce genre de bienfaits à des peuplades qui ne les ont certainement pas demandé et qui n’y croient pas un instant, et ce au nom des droits de l’homme, on risque fort d’affaiblir ces mêmes droits humains. En se mettant un instant à la place des gens à qui on va tenter d’inculquer cette chose si radicalement opposée à tout ce qu’ils croient et vivent, il ne fait aucun doute que ceux-ci rejetteront tout en bloc, estimant qu’il ne s’agit là que de lubies d’Occidentaux décadents et croulant sous leurs richesses. Par leur militantisme, les mouvements LGBT et féministes vont donc notoirement aggraver la situation des femmes et des homosexuels un peu partout sur la planète.

L'article original est
http://www.lesobservateurs.ch/2013/04/24/la-theorie-du-genre-au-detriment-des-droits-humains/

Écrit par : aln03 | 25/04/2013

Très beau, félicitations!
Amitiés.

Écrit par : NOURATIN | 25/04/2013

très beau ce chant et ce diaporama j' aime beaucoup

Écrit par : bernadette | 02/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique