logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/05/2013

EN SAVOIE AUSSI

Ci après la lettre ouverte du Collectif de la ManifPourTous Savoie aux 1ers mariés homos de Savoie. Pas de haine, pas d'homophobie, contrairement à ce qui a pu être lu par ailleurs :

Lettre ouverte de la Manif pour Tous Savoie
à Jean-Marc Rouvière et Jean-Luc Toillon
à l’occasion de leur « mariage »


Chambéry, le 30 mai 2013,

 

Messieurs,

dans le cadre de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, vous avez décidé d'entreprendre la démarche du mariage. Nous avons compris que cet événement aura lieu ce samedi 1er juin à Chambéry. 
Vous êtes les premiers à entreprendre cette démarche en Savoie, et vous avez publié cet événement dans la presse, c’est pourquoi nous nous permettons de nous adresser à vous.
Avant toute chose, le Collectif Manif pour Tous Savoie tient à vous assurer de son plus grand respect à votre égard en tant qu'individus. Vous agissez aujourd'hui dans un cadre républicain, et nous comprenons votre démarche, puisque la loi Taubira la permet.
Nous tenons à bien réaffirmer la raison d'être de notre Collectif Manif pour Tous qui consiste à faire opposition à une idéologie déstructurant la famille et institutionnalisant l’inégalité entre individus à la naissance, idéologie qui s'illustre aujourd'hui à travers la loi Taubira par son volet de l'adoption plénière.
Nous nous battons pour la défense de valeurs et non contre des personnes.
Nous respectons chacun dans ses droits et ses prérogatives.
Dans un article du Dauphiné Libéré, vous indiquez avoir été « effrayés » par la « violence » des manifestations « anti-mariage pour tous ».
Nous avons participé à ces manifestations et n'y avons constaté aucune violence, ni verbale, ni physique, dans aucun cortège.
Seuls la joie et l'enthousiasme de défendre la famille étaient présents dans ces cortèges.
Certes, le gouvernement et de nombreux médias partisans ont pris à parti ces manifestations et la population homosexuelle, afin de justifier la doctrine qu'ils souhaitent aujourd'hui imposer au peuple.
Il n’était nullement de notre souhait que des individus puissent souffrir directement ou indirectement de cette opposition légale et légitime.
Nous avons aussi souffert de notre côté de propos discriminants voire insultants à notre égard.
Nous regrettons vivement ce climat délétère que chacun subit.

Ainsi, le Collectif Manif pour Tous Savoie ne manifestera en aucun cas son désaccord avec la loi Taubira lors de votre cérémonie de ce samedi 1er juin à Chambéry.
Nous respecterons, sans aucune perturbation, votre cérémonie et son cadre privé.

Néanmoins, dans un cadre public, légal et républicain, notre détermination à combattre la doctrine inspirant la loi Taubira, la déstructuration de notre société et de la famille qui en émane reste pleine et inchangée.
Notre Collectif National, Régional et Départemental, s'organise actuellement afin de structurer et poursuivre son action.

Avec notre plus grand respect, et malgré ces débats agités, nous vous souhaitons le plus grand bonheur dans votre vie.

 

Le Collectif Manif pour Tous Savoie

  

Commentaires

Une bonne initiative qui mets les choses au clair.
Amicalement
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 30/05/2013

Je pense que cette lettre ouverte permettra à ce mariage "nouveau" de se passer sans violence ou quolibets désagréables pour les mariés et le cortège, si cortège, il y a!!! A Montpellier, tout fut "normal"!! C'est comme cela que j'ai appris que cette ville était un fief d'homos!! le "Marais" en déroute vers la province!! Sans être homophobe, je me pose question!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 30/05/2013

ça le mérite d' être clair et précis c' est bien

Écrit par : bernadette | 30/05/2013

le battage médiatique a été du coté des pro et pas des anti mariage gay. je m'interroge sur le bien fondé de ce baiser au balcon et du relais télévisé par nos médias (mot qui vient de moyen et que chacun entend dans le sens qu'il veut bien ).
qu'ils soient heureux c'est tout ce qu'on leur souhaite .
bises
merci pour ce texte .

Écrit par : josette | 31/05/2013

Bien fait .
Par contre , je ne lis pas le mot "enfant" , car c'est ici que le bât blesse ...
D'accord avec Josette sur le battage médiathique , mais il est évident que notre presse libre a agit en considérant que cette info était primordiale pour chacun !

Écrit par : daniel | 31/05/2013

et oui Daniel, je suis d'accord avec toi , les médias sont libres de dire leur enthousiasme à ces nobles avancées" du bon sens et de l'égalité."..le maire du coin aurait pu se dispenser d'évoquer les futurs enfants histoire de ne pas jeter de l'huile sur le feu , mais cette dame était si heureuse d'être la première à marier ces deux personnes que sa municipalité et elle même ont mis le paquet , les prochaines municipales lui seront elles favorables ?
quand à nous qui ne sommes pas des "journaleux godillots" auront nous longtemps le loisir de donner notre avis ???? pas sur !
je n'ai pas dérangé la presse pour mon mariage, et toi ? J'espère que par souci d'égalité tous les mariés de cette ville seront aussi bien traités .
les voilà mariés ,qu'ils soient heureux , comme ils l'étaient sans doute déjà avant cet événement.

Écrit par : josette | 01/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique