logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/01/2015

NON JE NE SUIS PAS CHARLIE

Depuis plusieurs jours, suite au massacre de Paris, c'est devenu la grande folie : tout le monde il est " Je suis Charlie". Même notre temps s'y met, entre deux conseils contre les rhumatismes ou le sexe après 60 ans, ou notre famille qui mélange appel à une "marche républicaine", astrologie et people...

Eh bien pas moi, et même si nous ne sommes pas nombreux, je ne suis pas le seul.

Bien sûr que cette boucherie est inexcusable. Mais il fallait y penser avant.
Les politiques qui mettent aux nues le journal satirique sont les mêmes qui s'en plaignaient hier. Les mêmes qui ont laisser s'installer une immigration incontrôlée, massive et déraisonnable, qui ne mettent plus les pieds dans les ghettos ou circulent la drogue et les kalachnikovs, qui laissent les femmes musulmanes se revoiler.

Le mouton français, le même à qui Hollande et sa clique rasent la laine tous les jours, ira demain, ou est déjà allé, en province, défiler, et ne se doute pas qu'il pourrait bientôt devenir Hallal.

Attention Hollande! Une "marche républicaine" pourrait un jour se transformer en révolution.

Mais là je rêve : ça c'était avant, quand la France était courageuse.

Je vais me mettre à dos un grand nombre de blogueurs et de blogueuses. C'est déjà commencé.

Il parait que je sens le vote "pas bon". C'est quoi un vote pas bon?
Je pense que cette blogueuse pensait aux "fascistes qui votent FN". Raté! je ne vote pas FN!

Mais dans ce pays où les dires et écrits officiels sont parole d'évangile, où les médias indépendants du pouvoir sont très rares, je ne peux pas me taire, et préfère écrire ici plutôt que de casser le poste de télévision, qui ne m'appartient pas, puisque j'habite en meublé.

Et pour terminer cet article intéressant, à mon avis. Et pourquoi je ne suis pas Charlie

Et quelques dessins satiriques -le mot est faible- Attention ça peut choquer!!!

ICI  ou LA

 

 

Commentaires

On peut ne pas être d'accord sur tout ce qui se dit et fait en ce moment mais en bloc, je le suis. Si tous les ministres étrangers sont là demain ce n'est pas pour rien mais pour montrer aux néfastes que nous nous mettrons tous, nous, occidentaux, contre eux. Cela se fait un peu trop tard mais comme l'on dit "mieux vaut tard...etc...". Je ne suis pas une adepte de charlie hebdo, ils vont trop loin pour moi mais ce n'est pas une raison pour tuer. Demain, ce seront peut-être des gosses dans une école. Alors, luttons, marchons, gueulons.
Voilà, chacun ses idées.
Bien amicalement
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 10/01/2015

On découvre en effet que l'on a rien fait de sérieux pour "prévenir" cette tuerie et ça c'est une énorme faute du gouvernement , un véritable "Munich"dont on sait ce qui est arrivé par la suite !

Écrit par : Mouligné | 10/01/2015

Alors là Dominique, tu t'es défoulé à fond... Les derniers dessins sont absolument horribles... Dieudonné à côté , c'est de la rigolade... !! Et demain, des milliers de gens vont défiler pour encourager cette pourriture absolue.. ?? Il y a six ou sept ans , j'avais commis un papier que j'avais intitulé " La ZOMBIFICATION " des Français, aujourd'hui c'est presque fait : si tu ne penses pas " je suis charlie " ... tu meures..

Écrit par : maudub | 10/01/2015

le "nous sommes tous Charlie"pourrait être traduit par : "nous sommes contre les terroristes même lorsqu'ils assassinent des hommes et des femmes
qui ne pensent pas comme moi"
Que penses tu des personnes qui n'ont pas suivi celles et ceux qui ont manifesté contre le mariage pour tous ?
les condamnes tu ?
je fais partie de ceux là. Non par lâcheté mais par esprit chrétien, le pardon.
J'ai une amie dont la fille a épousé une femme. Mon amie souffre mais elle a pardonné.
Son mari toujours pendu à l'église n'a pas prononcé le pardon.
La comparaison n'est peut-être pas opportune sauf à parler du pardon.
Charlie Hebdo n'a jamais été "ma tasse de thé"je trouvais ses dessinateurs très infantiles.
Leur anticléricalisme aurait pu être dessiné, exprimé autrement.
Ils n’ont pas manqué de courage, au moment des caricatures. Ils ont été les seuls dessinateurs de par le monde,
à oser braver les barbus.
Et ne serait-ce que pour cette raison "je suis Charlie" maintenant j'aimerais que nous puissions retrouver notre liberté d'expression
sans être condamnée par une certaine police de la pensée de gauche lorsque nous ne condamnons pas Le Pen par exemple...
c'est un autre sujet de discutions.

Écrit par : Charline62 | 10/01/2015

Dés le début, je ne me suis pas sentie Charlie. "je suis plutôt Charles Martel". Grâce à lui, la France catholique pouvait continuer d'exister sans problème.
Quoi que maintenant plus besoin des musulmans pour faire obstruction à la religion catholique en France. Les français catholiques ont abandonné les églises et proposent maintenant aux musulmans de construire des mosquées (avec leurs impôts ). Merci Monsieur Alain Juppé et d'autres.
Bientôt la France des clochers dans le moindre petit village va disparaître et laisser place à l'Islam "modéré" ( nous dit on). Ce ne sera plus les cloches mais l'appel à la prière du haut des minarets. Quel dommage! Nous avions un si beau pays.
Pour ce qui est de Charlie Hebdo, je le connaissais très peu mais alors là je ne serai pas dans la rue pour leur rendre hommage demain. Je serai plutôt dans une église pour prier à la mémoire de ces pauvres gens assassinés.
Vive la liberté d'expression, pas celle du gouvernement qui est pour celle de gauche mais pas pour tous. Merci Eric Zémour pour votre livre. Plus de culture que ces pauvres dessinateurs odieusement assassinés.
Vous ne me croiserez pas à la manif de dimanche pour la fausse "liberté d'expression".
Au moins sur le blog de Dominique, on peut s'exprimer

Écrit par : madame Capuchon | 10/01/2015

Madame Capducon, à l'époque de Charles Martel, la france n'existait pas, petit, détail, qui compte, et le brave n'a rien combattu, ils étaient partis avant!!!! allez dieu nous garde et préserve ta france molle de la fesse!!! LMPT, Qu'elle mange des flageolets...

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Avant tout , je constate que tous condamnent ces tueries .
Mais je vois aussi beaucoup de ceux qui condamnaient Charlie pour son contenu , souvent d'un goût douteux , se fondre dans le troupeau de la bien pensance ...
Je constate aussi que cette marche est menée par le chef de l'Etat ; curieux , car l'Etat était averti , savait ce qui allait arriver un jour ou l'autre sur le territoire . Mais un ou deux % en plus ne sont pas négligeables !
Je suis surtout scandalisé par l'exploitation des journaleux qui n'ont pas hésité à communiquer des noms de témoins , d'un otage , de photographier et localiser une station-service qui a permis de localiser les fuyards ; croyez-vous que le gérant soit en sécurité maintenant ? Et le suivant ?
Les consultants , pourtant anciens policiers , décortiquaient ce qui allaient se passer , expliquaient les méthodes , puis ont analysé ; croyez-vous que certains n'ont pas enregistré tout çà dans un coin de leurs neurones ???? Une vraie école pour les futurs envoyés !
Il serait sans doute opportun de revoir les méthodes d'information , même si l'on risque d'entendre d'aucuns hurler à la censure ...
Et je pense aux pauvres gars qui sont partis aussi et à qui personne ne fait référence ....

Écrit par : Daniel | 11/01/2015

Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul, loin s'en faut.
Nous sommes tout de même assez nombreux à ne pas gober leurs couillonnades et à ne pas marcher, ni dans leur manif ni dans leur combine.
Moi, si un jour je marche, ce sera pour Pegida!
Amitiés.

Écrit par : NOURATIN | 11/01/2015

Je n'ai jamais acheté le journal Charlie hebdo, je n'aime pas ce genre de caricatures provocatrices. Par contre je n'admets pas le terrorisme très ancré avec quelques pays. Nous ne sommes pas nés pour détruire mais pour construire, il y a de quoi remplir une vie et suivre un seul chemin, le plus droit; "tu ne tueras point!"Je ne participerai pas à la marche d'aujourd'hui, j'évite toujours la foule mais j'aurai une pensée à tous ceux qui ont été tués, et à leur famille. Renée

Écrit par : campanule | 11/01/2015

ben, commence à lire petite fleur.....tu verras on s'y fait bien!!

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Je n'ai jamais lu, mais je n'aime pas.....mdr !!! ben lis couillon, tu vas peut-être aimer....on t'.......aime!

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Oulla, un post copieux, cher Dom, ou chacun et chacune livre ses convictions!! La voilà donc, cette liberté d'expression!! Je crois que ce Dimanche de défilé national est surtout un appel à la Démocratie française même si le gouvernement se réjouit pour de futures élections, mais il n'y a pas que des "moutons" en France!! et les français n'ont pas trop de mémoire, sauf pour ce qui les intéressent (leur confort physique et psychique))!! Je pense surtout qu'il va falloir revoir les programmes scolaires et mettre un gros budget pour le "soutien"!! Nous sommes dans une époque où beaucoup de parents étrangers ou pas, sont déconcertés par le niveau de leur enfants qui ne pensent qu'aux jeux vidéos et à la violence de territoires de quartiers (je parle des cités)! Ils n'ont plus de repères sauf, désormais, les appels au djad pour une vie idéale!! Cet événement sera, j'espère, un appel au calme tant sur le plan des "médias" qui ne pensent qu'au BUZZ, tant sur le plan du "vivre ensemble en respectant l'autre" mais aussi, moins de laxisme!
Il n'y a pas eu que Charlie et son trop plein qui fut visé mais le peuple Juif !! Quant au terrorisme, il y a belle lurette qu'il est là, et l'échec de l'Afghanistan a donné espoir aux fous qui se revendiquent d'Allah sous une forme extrémiste! Le débat est loin d'être terminé mais il va falloir être vigilant tout en continuant de vivre car nous sommes en guerre sainte!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 11/01/2015

Avant de mettre un commentaire, j'ai lu et relu et encore et encore et encore. Je me suis dis : que puis-je écrire ?

Et bien rien d'autre de ce que dit votre article cher Dominique. Je suis à cent pour cent en accord avec vous et ce du début jusqu' à la fin.

Je ne suis pas Charlie ni FM. La caricature est faite pour se moquer, rire. Charlie Hebdo est un journal qui ne se lit pas comme le quotidien. Et puis, il faut savoir que ce journal est subventionné par l'état; donc nos impôts. Il était sous protection policière depuis six ans ainsi que les deux premiers dessinateurs de ce journal dans leur vie privée. Toujours au frais de l'état donc toujours nos impôts.

Je ne me réjouis pas de ce qui est arrivé, non, loin de là.

Mais la France a laissé trop faire et les français ne sont pas descendus dans la rue pour cela. Je suis pour la France aux français. Je suis raciste mais de la faute à qui ? Et ces associations qui vivent sur le dos des contribuables qui défendent les étrangers. Mais je le répète je ne suis pas FN. Tous les partis politiques se valent aujourd'hui.

La France courageuse , la France d'hier, celle que nos anciens ont reconstruit après la guerre, n'est plus ; et ce, depuis bien longtemps.

Certains me disent et d'autres m'ont toujours dit que je suis Hitlérienne. Peut-être le suis-je ? Mais ce n'est pas parce que, je souhaite que notre France reste française que je suis Hitlérienne.

A qui appartient l'équipe de France ? Que nous reste-t-il de notre patrimoine vendu à des émirs ? Et la liste est longue.

Même notre cher gouvernement est peuplé de juifs et commence à prendre un teint halé sur les photographies.

Où sont nos bons hommes politiques d'antan qui aimaient vraiment la France.

Le sujet est vaste mais comme, je suis tout comme vous, je m'arrêterai là.

Connaissez-vous Dominique 'Les contribuables associés' ? J'y suis abonnée et cet organisme n'est pas subventionné par l'état. Il pourrait vous intéresser et vous interpeller sur certains voir beaucoup de sujets. Mais, durera-t-il encore longtemps ? La question se pose.

A bientôt.

Écrit par : Mari jo | 11/01/2015

Salut, Mari Jo, je ne sais pas si tu es hitlérienne, mais tu es une grosse connasse, terme pour lequel tu es tout à fait fondée à porter plainte...injure publique....ce blog, fait l'objet d'une investigation, et tout les "posters" sont identifiés nommément...

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Ah ! je savais bien que quelque chose clochait dans mon écrit. Il faut lire FN et non FM;

Désolée pour cette faute énorme mais je rage tellement...

Écrit par : Mari jo | 11/01/2015

comme toi j'ai réagi a cette horreur bien prévisible et orchestrée par nos gouvernements passés, et présents laxistes et qui par la discrimination positive et le fonctionnement des écoles laïques, a demontré depuis longtemps que si les gens de France sont devenus charlie ils furent pris longtemps pour des charlots par des charlots .
Ne pas voir les problèmes amenés par l'islam au nom de la bienpensance est le mal profond de nos dirigeants passés et présents
autoriser les uns a jeter l'anathème sur les chrétiens mais interdire a ces mêmes chrétiens de soupirer d'inconfort quand on vandalise leurs lieux de culte, leurs tombes ...enfin tu connais mon opinion depuis belle lurette ...
quand au racisme de notre peuple il est effectivement présent chez nos chers enrichissants culturels ...comme disent les journaleux qui ont encore fait très fort pendant le rodéo médiatique en dévoilant les présences de gens dans le frigo ou dans l''imprimerie ..;il n'y avait sans doute pas assez de morts .
charlie avec les charlots ...très peu pour moi !
bisous

Écrit par : mamedjo | 12/01/2015

t'as raison trop de charlie et pas assez de charlots ou l'inverse, mais on vous emmerde les yeuvs,
charlie vie, charlie vivra et votre molesse aussi malheureusement! charlie n'était pas une feuille pour jeunes cons mais pour vieux convaincus...vous n'êtes que vaincus....et je vais troller jusqu'à plus soif!!

Écrit par : charlie | 15/01/2015

que dire ? ou comment dire ce que je ressens, j'ai lu ici les réponses et je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais je vais essayé..je n'ai jamais acheté ce journal, et je n'aime pas du tout les caricatures, car ça va beaucoup trop loin,on peut ne pas être d'accord et ne pas en arrivé à ce massacre. ce que je ne comprends pas, ce sont tout ce que l'on voit sur le net, comme les vidéos qui appellent à tuer, voilà ce que je lis régulièrement " tuez tous ceux qui insultent l'Islam.. Europe tu paieras, ta démolition à commencé, ton extermination est programmée, l'Islam dominera le monde, liberté va en enfer "etc etc comment se fait-il que rien ne soit fait ?? alors rien que pour ça j'ai envie de dire que " je suis charlie,pas pour dire que je suis d'accord de ce qu'écris ce journal, mais juste pour dire qu'il faut préserver notre liberté....je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce que je ressens mais Dominique tu sais que j'ai du mal à m'exprimer ..mais je suis d'accord avec tout ce que tu as écris

Écrit par : bernadette | 13/01/2015

Je viens de lire les coms ci-dessus, des avis que je partage aussi. Personnellement je ne connais pas ce journal, enfin juste son nom, je n'apprécie pas ce genre d'humour grinçant, ce n'est pas une raison non plus pour commettre une tuerie, hélas, internet est un excellent moyen pour faire circuler ce genre de propagande, néfaste pour nous tous, le monde.
Une tristesse et incompréhension.

Bonsoir Dominique.

Écrit par : judith | 14/01/2015

Tu as raison de dire que le gouvernement laisse faire bien trop de choses et pour revenir en arrière pas facile ! Il y aurait bcp à dire ...
Ce qui m'énerve le plus c'est entendre les journalistes dire qu'il a eu les honneurs en défilant ds la rue !
Je ne lis pas Charlie mais on est Charlie pour protester contre le terrorisme ...
Tu dois y être un peu aussi car tu utilises ton droit d'expression , lol !et tu as raison .
Bises

Écrit par : Velutine | 15/01/2015

Comment dire ce que ressent un homme de 40ans en lisant vos diatribes? personne ne lis Charlie mais a un avis sur ce que Charlie devrait être? ressassez vos idées moisies, et par chance vous croiserez peut être un djihadiste déterminé!!! la mort est votre prophète, elle arrive!! pauvres vieilles choses!

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Attention, ce blog est suivi par la dcri, vos coordonnées et propos sont susceptibles d'être enregistrés et utilisés contre vous...welcome je suis Charlie 2015

Écrit par : charlie | 15/01/2015

beuark!!!!

Écrit par : charlie | 15/01/2015

allez, on se lache, les mamies....

Écrit par : charlie | 15/01/2015

Charlie, êtes vous juif, musulman, chrétien ou laïque?
Pure curiosité féminine

Écrit par : madame Capuchon | 01/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique