logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/05/2016

après le scandale de Verdun jusqu'où iront-ils plus bas?

extrait de la déclaration de Guillaume Peltier 

 

Verdun : l'indécence de la gauche

Madame, Monsieur,

Chers amis, 

Dimanche, j’étais, peut-être comme vous, devant mon écran de télévision pour assister à la cérémonie d’hommage aux héros de Verdun.

Cette célébration avait déjà été gâchée, quelques jours auparavant, par l’invitation, heureusement annulée grâce à notre mobilisation, d’un concert de Rap, du chanteur Black M. Cette annulation avait conduit la ministre de la culture, qui ne craint visiblement pas le ridicule, a évoqué « un ordre moral nauséabond ».

Mais il fallait bien que la gauche se rachète et réussisse à ridiculiser l’hommage solennel et national qui s’imposait et que l’on doit à nos morts et à nos héros.

Alors on a confié à un cinéaste la mise en scène de la cérémonie d’hommage aux soldats morts à Verdun. Et qu’a-t-on vu ? Des jeunes gens en jeans, baskets et t-shirts bariolés courir sur les tombes des soldats morts pour la France.

Je pèse mes mots, cela est indigne. La guerre n'est pas un jeu et Verdun n'était pas une cour de récréation.

Sur France 2, Marie Drucker qui présentait l’émission a résumé l’idée de cette mise en scène : « l'idée du cinéaste est de faire débarquer des jeunes qui n'ont pas trop de conscience historique ». Tout est dit…

Ne pas réfléchir, ne pas transmettre notre histoire, ne pas valoriser nos héros et leurs sacrifices, ne pas se recueillir, ne pas prier, ne pas honorer : tout cela aurait été insupportable pour les organisateurs. On aurait bien trouvé quelques journalistes ou politiques pour dire que cela faisait trop cocardier, trop franchouillard, trop « ordre moral nauséabond », que sais-je encore ?

On a donc préféré écarter tout ce qui pouvait rappeler le caractère tragique du sacrifice pour mettre en scène des jeunes à qui on ne veut plus apprendre leur histoire nationale. Pas d’histoire de France, pas de culture, pas de conscience, pas de valeurs, pas de patriotisme ni d’esprit de sacrifice, pas de souvenir et de respect pour les morts ou ceux qu’on appelait les « gueules cassées ». Non. Des jeux, du ludique, du comique, du spectacle... On pouvait même voir certains jeunes rire ou sourire pendant le spectacle alors qu’ils étaient en train de « mourir » symboliquement. 

Comme j’ai pu le dire en conférence de presse ce matin, je suis choqué par tant de médiocrité et d’irrespect ! Les villages martyrs méritent le respect de la Nation toute entière. Face à l'indécence et au mauvais goût, je préfère le silence et le recueillement que nous devons aux héros de Verdun, à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté. 

Je souhaite que notre pays retrouve sa grandeur, sa fierté et son courage. Je souhaite que nous soyons capables d’imposer des idées fortes et pragmatiques.

J’ose le dire, je soutiens notre armée mais aussi nos policiers et nos gendarmes aujourd’hui régulièrement attaqués dans nos rues en toute impunité. J’ai le plus profond respect pour nos soldats morts. Je crois au patriotisme et à la nécessité de soutenir un récit national qui permette de rassembler les Français et de réunir notre Nation.

Je ne veux plus que la droite cède à la gauche moralisatrice et totalement coupée des réalités du monde et des attentes de nos concitoyens. [...]

 

même Apolline de Malherbe, sur BFM Tv, a été choquée


et le gros lapsus du gros

Commentaires

LA HONTE!!J'ai pleuré de voir toute cette calvalcade qui devait être le symbole d'un futur amical!! Voilà ce que j'ai écrit sur le mur FB de Didier TAUZIN : La honte!! j'ai pleuré en voyant piétiner le sol où des milliers de jeunes hommes ont péri pour la France!!! On ne peut pas oublier!!! ce symbole d'une marche en avant pour un futur amical ne devait pas être ainsi!! Je suis déçue du réalisateur du film "le Tambour" qui a mis en scène cette mascarade!! J'ai zappé lorsque qu'en plus, ils faisaient semblant de se battre et puis restaient allongés sur le sol!! NUL DE CHEZ NUL!!!!!!!!!!tout un Dimanche avec
Hollande!!OSCOUR!! Bisous Fan

Écrit par : FAN | 31/05/2016

J'en ai vu quelques images au moment de cette course folle entre et sur les tombes. Je n'ai pas apprécié non plus, une action déplacée, une mascarade (sans les masques) et les tambours ? Ils représentaient quoi ? . Je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose. C'est triste pour la France qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

Mais il a dit, ça va mieux ! OK, on verra ...

Judith.

Écrit par : judith | 31/05/2016

Le but était de faire avancer ensemble jeunes allemands et jeunes français .
http://www.france24.com/fr/20160529-centenaire-verdun-ceremonie-jeunesse-hollande-merkel-france-allemagne-guerre
Mais pourquoi ne les a -t-on pas rassemblés , main dans la main et en silence , en signe d'union entre les deux pays ? Angela Merkel est-elle devenue "timbrée " elle aussi .Je cherche à comprendre...

Écrit par : aln03 | 31/05/2016

J'ai été aussi choquée lorsque j'ai vu toute cette jeunesse courir au milieu des tombes. Je suis d'accord avec aln03 qui dit "Mais pourquoi ne les a -t-on pas rassemblés , main dans la main et en silence , en signe d'union entre les deux pays ?"
Et ce pauvre Président qui dit Berlin au lieu de Verdun. Il faut le changer et tout de suite.

Écrit par : pimprenelle | 31/05/2016

Que voulez-vous écrire de plus ?
Je dirais " c'est du jacques langue. Non il n'existe plus que dans le monde arabe...(institut du...)
Respect, recueillement n'est-ce pas Notre
Culture ? Je souhaiterais que nous évitions de revenir sans cesse aux commémorations. Evicemment nous ne devons pas oublier mais l'école n'est-elle pas là pour rappeler aux enfants l'Histoire ? qu'il y ait des visites organisées dans tel ou tel lieu de mémoire, je dis OUI; mais l'Avenir est plus importante que certaines commémorations.
voir le calendrier http://ww2.ac-poitiers.fr/civique/spip.php?article217 ces jours là pourraient être enseignés en classe ???ce serait un cours d'Histoire.

Écrit par : charline | 01/06/2016

C'est une Honte. C'est tout ce que je dirai car au fond de moi je rage. Ca me fait mal de voir ça. Et de plus de voir et entendre cet individu qui nous gouverne faire cette faute... C'est honteux, inacceptable.

Écrit par : Mari jo | 01/06/2016

Comme disait ma grand mère "quand on en arrive à ce point là, y a plus qu'à tirer l'échelle"!
Amitiés.

Écrit par : NOURATIN | 20/06/2016

Je découvre ce soir cette partie de ton blog. TRes intéressée,car je suis souvent les émissions politiques. Je reviendrai une autre fois pour lire les nouveaux textes.
A bientôt...Amitiés....

Écrit par : hélène | 20/08/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique