logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/05/2016

après le scandale de Verdun jusqu'où iront-ils plus bas?

extrait de la déclaration de Guillaume Peltier 

 

Verdun : l'indécence de la gauche

Madame, Monsieur,

Chers amis, 

Dimanche, j’étais, peut-être comme vous, devant mon écran de télévision pour assister à la cérémonie d’hommage aux héros de Verdun.

Cette célébration avait déjà été gâchée, quelques jours auparavant, par l’invitation, heureusement annulée grâce à notre mobilisation, d’un concert de Rap, du chanteur Black M. Cette annulation avait conduit la ministre de la culture, qui ne craint visiblement pas le ridicule, a évoqué « un ordre moral nauséabond ».

Mais il fallait bien que la gauche se rachète et réussisse à ridiculiser l’hommage solennel et national qui s’imposait et que l’on doit à nos morts et à nos héros.

Alors on a confié à un cinéaste la mise en scène de la cérémonie d’hommage aux soldats morts à Verdun. Et qu’a-t-on vu ? Des jeunes gens en jeans, baskets et t-shirts bariolés courir sur les tombes des soldats morts pour la France.

Je pèse mes mots, cela est indigne. La guerre n'est pas un jeu et Verdun n'était pas une cour de récréation.

Sur France 2, Marie Drucker qui présentait l’émission a résumé l’idée de cette mise en scène : « l'idée du cinéaste est de faire débarquer des jeunes qui n'ont pas trop de conscience historique ». Tout est dit…

Ne pas réfléchir, ne pas transmettre notre histoire, ne pas valoriser nos héros et leurs sacrifices, ne pas se recueillir, ne pas prier, ne pas honorer : tout cela aurait été insupportable pour les organisateurs. On aurait bien trouvé quelques journalistes ou politiques pour dire que cela faisait trop cocardier, trop franchouillard, trop « ordre moral nauséabond », que sais-je encore ?

On a donc préféré écarter tout ce qui pouvait rappeler le caractère tragique du sacrifice pour mettre en scène des jeunes à qui on ne veut plus apprendre leur histoire nationale. Pas d’histoire de France, pas de culture, pas de conscience, pas de valeurs, pas de patriotisme ni d’esprit de sacrifice, pas de souvenir et de respect pour les morts ou ceux qu’on appelait les « gueules cassées ». Non. Des jeux, du ludique, du comique, du spectacle... On pouvait même voir certains jeunes rire ou sourire pendant le spectacle alors qu’ils étaient en train de « mourir » symboliquement. 

Comme j’ai pu le dire en conférence de presse ce matin, je suis choqué par tant de médiocrité et d’irrespect ! Les villages martyrs méritent le respect de la Nation toute entière. Face à l'indécence et au mauvais goût, je préfère le silence et le recueillement que nous devons aux héros de Verdun, à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté. 

Je souhaite que notre pays retrouve sa grandeur, sa fierté et son courage. Je souhaite que nous soyons capables d’imposer des idées fortes et pragmatiques.

J’ose le dire, je soutiens notre armée mais aussi nos policiers et nos gendarmes aujourd’hui régulièrement attaqués dans nos rues en toute impunité. J’ai le plus profond respect pour nos soldats morts. Je crois au patriotisme et à la nécessité de soutenir un récit national qui permette de rassembler les Français et de réunir notre Nation.

Je ne veux plus que la droite cède à la gauche moralisatrice et totalement coupée des réalités du monde et des attentes de nos concitoyens. [...]

 

même Apolline de Malherbe, sur BFM Tv, a été choquée


et le gros lapsus du gros

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique